Autres parcs

Suivez toutes nos mises à jour sur : Autres parcs

Le 23 novembre 2017

Communiqué de presse - Les Conseils régionaux de l’environnement (CRE) de Montréal, de Laval et des Laurentides annoncent, avec la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) et la Chaire UNESCO en paysage et environnement (CUPEUM) de cette même institution, l’amorce d’une collaboration visant la mise en place d’un Parc urbain national sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Position : Développement durable, Espaces verts et milieux naturels
Le 23 novembre 2017
Parc national urbain de la Rouge à Toronto

Publication - La semaine dernière, nous avons eu l’occasion d’en apprendre plus sur le parc urbain national de la Rouge, en Ontario. Au cours de la conférence organisée par le CRE-Montréal, les représentants de Parcs Canada ont partagé les principales étapes, les défis et les succès qui ont jalonné la création de ce premier parc urbain national au Canada.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 22 novembre 2017

Publication - C'est près de 70 personnes qui ont assisté à la conférence organisée par le CRE-Montréal sur l'exemple inspirant du parc national urbain de La Rouge en Ontario. L'événement a permis d’en apprendre plus sur ce projet unique au Canada, sur les différentes étapes ayant conduit à sa réalisation ainsi que sur les bons coups et les défis rencontrés tout au long de la démarche. 

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 05 septembre 2017

Publication - Récemment, nous apprenions la disparition prochaine du jardin Domtar, vendu à un propriétaire immobilier. Privé, mais ouvert au public, ce jardin est pourtant un bel exemple de l'implication d'une compagnie dans sa communauté. Source de fraîcheur dans un environnement majoritairement asphalté, il favorise la gestion des eaux de pluie et contribue à la biodiversité en milieu urbain.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 02 juin 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 2 juin 2016 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’ouverture officielle du parc-nature du Bois-de-Saraguay et appelle l’administration à poursuivre dans cette voie en rendant accessible l’ensemble des parcs-nature de l’agglomération. Le CRE-Montréal considère que le parc-nature du Bois-d’Anjou doit être le prochain sur la liste pour combler un déficit nature important dans ce secteur de l’île.

Position : Espaces verts et milieux naturels, Transport

Pages