mobilité durable

Suivez toutes nos mises à jour sur : mobilité durable

Le 07 décembre 2017

Actualité - Pareils passages existent partout, y compris à Montréal. On connaît les passages automobiles avec barrières et feux clignotants et sonnants, où les piétons peuvent se faufiler comme ils veulent, mais il y a surtout l’exemple des passages sécuritaires de Boucherville où, sur une voie du CN, des barrières alimentées par panneaux solaires se ferment automatiquement quand un train arrive.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 07 décembre 2017

Actualité - Il n’est pas normal que les citoyens qui font le choix du transport collectif et qui contribuent à la mobilité durable subissent autant le trop-plein automobile, soit la congestion.

Position : Transport
Le 06 décembre 2017

Communiqué de presse - Montréal, le 6 décembre 2017 - Le Conseil régional de l’environnement (CRE-Montréal) et le collectif pour des passages à niveau lancent un dernier appel aux citoyens qui désirent plus de passages à niveau sur les voies ferrées pour signer la pétition qui sera close le 14 décembre 2017.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 09 novembre 2017

Publication - L’échangeur Saint-Pierre est un entremêlement d’autoroutes dans un milieu habité, dont l'avenir est au niveau du Ministère des Transports en questionnement actuellement.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 26 octobre 2017

Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, a produit un document visant à mettre de l’avant, pour les candidats et les futurs élus de l’île de Montréal, les dossiers incontournables 2017-2021.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport
Le 26 octobre 2017

Publication -   En tant qu’instance régionale de concertation en matière d’environnement et de développement durable, le CRE-Montréal a le souci constant de consulter et discuter avec ses membres et partenaires afin de favoriser le développement durable de l’île de Montréal. Dans le cadre des élections municipales qui se déroulent actuellement, nous avons cru bon prendre le pouls de la collectivité montréalaise quant aux enjeux environnementaux majeurs pour la métropole.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport

Pages