Ligne du temps

 

Pour célébrer ses 20 ans, le Conseil régional de l’environnement de Montréal a eu envie de mettre en valeur le travail de concertation accompli durant ses deux décennies d’existence. Nous souhaitions offrir à la collectivité montréalaise un outil de référence du milieu environnemental et du développement durable de son territoire afin de bâtir une mémoire verte commune et de la garder vivante.

De petite graine plantée, l’idée a germé et nous sommes maintenant fiers de vous faire découvrir notre ligne du temps environnementale de Montréal.

 

Ce que vous y verrez

·       Les actions du CRE-Montréal et de l’ensemble du mouvement environnemental depuis 1996

·       Les acteurs qui ont porté, et portent encore, ces enjeux, ces dossiers et ces projets

·       La diversité des dossiers, des enjeux, des projets et des partenaires impliqués

·       Le dynamisme, la ténacité et la vision innovante du mouvement environnemental montréalais

Plus qu’un outil de simple consultation, la ligne du temps vise à éviter la perte des connaissances acquises du milieu environnemental en assurant le transfert de celles-ci. Elle ambitionne aussi d’être une source d’inspiration et d’encouragement pour tous ceux qui la consultent et qui désirent contribuer à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable.

 

Une ligne du temps en évolution

Comme les projets ne se conçoivent pas seuls, la ligne du temps aussi a besoin d’être nourrit par tous. Elle se veut une construction collective afin de refléter le plus fidèlement possible l’évolution historique des projets environnementaux montréalais. Elle se construit aussi en continu avec vos connaissances et votre participation.

C’est pourquoi, si vous constatez l’absence d’un dossier, d’un projet ou d’une action qui a marqué le paysage montréalais en matière d’environnement depuis 1996, nous vous invitons à nous le faire savoir.

 

Pour connaître tout ce qui a été fait sur un projet en particulier ou tout simplement pour satisfaire votre curiosité, consultez la ligne du temps