Voter pour la planète : que répondent les partis aux questions de Greenpeace ?

Greenpeace vous rappelle qu'à chaque élection, il faut VOTER POUR LA PLANÈTE. Et pour savoir quel parti est le plus susceptible de défendre notre Terre lors des prochaines élections fédérales, Greenpeace leur a posé des questions… Ci-bas, la lettre envoyée par Greenpeace aux partis

Lettre expédiée aux partis

Le 2 décembre 2005

Monsieur le Député,

En cette fin d'automne, tous les regards seront braqués sur le Canada au fur et à mesure que les délégués des pays du monde entier se rencontreront dans le cadre de la Conférence sur les changements climatiques organisée sous les auspices des Nations Unies. En tant que pays hôte de la conférence sur le changement climatique, le Canada pourrait projeter sur la scène internationale l'image d'un chef de file en matière d'environnement. Greenpeace craint toutefois que les partis politiques canadiens profitent de cette réputation prestigieuse pour écarter l'environnement de leurs priorités durant la campagne électorale. Le déclenchement de la campagne électorale fédérale tombe à point : le Canada a là une excellente occasion de prouver qu'il sait faire preuve de leadership dans le domaine de l'environnement.

C'est pour cette raison, que nous demandons à tous les partis de confirmer leur engagement profond envers l'environnement en répondant à quelques questions. Celles-ci se rapportent à des enjeux vitaux pour le maintien de la santé, à long terme, des Canadiens et de l'environnement de tout le pays. Veuillez s'il vous plaît, lire attentivement les questions suivantes et faites-nous parvenir vos réponses détaillées d'ici le mercredi 14 décembre.

Soyez assuré qu'au fur et à mesure que nous recevrons les réponses que les partis nous auront fait parvenir, nous les publierons sur notre site à www.greenpeace.ca.

Nous incitons nos membres et les citoyens canadiens à poser des questions semblables à leur député et à voter pour les candidats qui ont à cœur l'environnement de notre planète.

Merci de prêter attention à l'environnement. Nous apprécierions que votre réponse nous parvienne dès que possible.

Veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués

Bruce Cox 
Directeur général de Greenpeace Canada

Leurs réponses sont publiées sur le site Internet de Greenpeace.