Transport actif. transport collectif

Suivez toutes nos mises à jour sur : Transport actif. transport collectif

Le 26 avril 2017

Communiqué de presse -   Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et Équiterre diffusent aujourd’hui leur mémoire conjoint en faveur du projet de développement de l’îlot central du Technopôle Angus. Le document, qui sera présenté ce mercredi à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), appuie les efforts de la Société de développement Angus pour construire un écoquartier dans Rosemont.    Une gestion écologique intelligente

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 26 avril 2017

Publication - Le Technopôle Angus est un modèle socio-économique qui veut poursuivre sa croissance et affirmer sa viabilité environnementale. Le CRE-Montréal, en collaboration avec Équiterre, recommande d’aller de l’avant dans l’autorisation du projet de développement de l’îlot central. Cette phase II du développement du secteur Angus, soumise en consultation devant l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM,) est essentielle pour la densification urbaine durable.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Transport
Le 24 avril 2017

Communiqué de presse - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), la Chaire de recherche de l’Université Concordia IDEAS-BE et la Chaire de recherche de l’Université de Montréal sur les concours ont dévoilé le 19 avril, les lauréats du concours international d’idées En plus d’attendre le bus. Le jury, composé d’experts et de professionnels, a sélectionné quatre propositions gagnantes parmi 96 projets, présentés par des équipes provenant d’une vingtaine de pays.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Transport

Pages