Projet ILEAU

Suivez toutes nos mises à jour sur : Projet ILEAU

Le 24 avril 2017

Communiqué de presse - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), la Chaire de recherche de l’Université Concordia IDEAS-BE et la Chaire de recherche de l’Université de Montréal sur les concours ont dévoilé le 19 avril, les lauréats du concours international d’idées En plus d’attendre le bus. Le jury, composé d’experts et de professionnels, a sélectionné quatre propositions gagnantes parmi 96 projets, présentés par des équipes provenant d’une vingtaine de pays.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Transport
Le 11 avril 2017

Communiqué de presse - Une centaine de partenaires et propriétaires ont pris part ce matin à l’événement de reconnaissance du projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain). L’événement fut principalement l’occasion de souligner leur contribution à la lutte aux îlots de chaleur par des interventions concrètes sur le terrain.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Qualité de l’air
Le 30 novembre 2016

Réalisation -   Pour célébrer ses 20 ans, le Conseil régional de l’environnement de Montréal a eu envie de mettre en valeur le travail de concertation accompli durant ses deux décennies d’existence. Nous souhaitions offrir à la collectivité montréalaise un outil de référence du milieu environnemental et du développement durable de son territoire afin de bâtir une mémoire verte commune et de la garder vivante.

Position : Développement durable
Le 12 septembre 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 12 septembre 2016 - Plusieurs projets de verdissement vont se concrétiser cet automne dans neuf établissements scolaires situés sur le territoire du projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain).

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 08 septembre 2016

Actualité - Les coopératives d’habitation (Le Dolmen et Hermandad) ont également participé à cet effort de verdissement avec la plantation de près de 225 végétaux.

Position : Espaces verts et milieux naturels

Pages