politique et réglementations

Suivez toutes nos mises à jour sur : politique et réglementations

Le 15 septembre 2016

Communiqué de presse - Le 15 septembre 2016, à Montréal - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de la volonté de la Ville de Montréal de sécuriser les déplacements des usagers vulnérables, avec la mise en place de la stratégie montréalaise «Vision zéro accident». En vigueur déjà dans plusieurs villes dans le monde, cette approche de réduction du nombre de victimes sur les routes a démontré son efficacité pour mieux protéger les piétons et les cyclistes.

Position : Transport
Le 22 juin 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 22 juin 2016 -  Si le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit que la première Politique de Stationnement à Montréal voit enfin le jour, il attend de voir les résultats sur le terrain.

Position : Aménagement urbain, Qualité de l’air, Transport
Le 09 mars 2016

Actualité - Elle tombe surtout à point, puisqu’elle se déroule à la suite de la Conférence de Paris sur les changements climatiques et d’une position de refus de la Communauté métropolitaine de Montréal d’accueillir le pipeline d’Énergie Est. Le projet d’une métropole sans pétrole s’inscrit donc dans la continuité d’engagements ambitieux à maîtriser notre impact climatique et à préserver l’environnement.

Position : Changements climatiques, Développement durable
Le 16 novembre 2015

Publication - Les villes sont de plus en plus nombreuses à travers le monde à prendre des engagements significatifs pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et ainsi participer, aux côtés et en complément des États, à l’effort global de lutte contre les changements climatiques. L’urgence d’agir ne fait plus aucun doute et les villes sont en première ligne pour la mise en oeuvre des solutions.

Position : Changements climatiques
Le 16 novembre 2015

Communiqué de presse - Montréal, le 17 novembre 2015 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) dévoile aujourd’hui la Déclaration pour un Montréal leader climatique signée par 70 organisations.

Position : Changements climatiques

Pages