Parking Day

Suivez toutes nos mises à jour sur : Parking Day

Le 16 septembre 2016

Communiqué de presse - Montréal, le 16 septembre 2016 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier de dévoiler la programmation des Semaines de la mobilité de Montréal, qui cette année se joignent à la campagne provinciale «J’embarque!

Position : Transport
Le 08 septembre 2016

Publication - En 2016, les Semaines de la mobilité de Montréal, coordonnées par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), se joignent à la campagne provinciale “J’embarque!” les Rendez-vous de la mobilité durable” du 15 au 30 septembre 2016.

Position : Transport
Le 08 septembre 2016

Actualité - Une réponse à court terme s'offre à tous: participer au PARK(ing) Day et prendre place, réinventer la place en montrant qu'on peut rendre la ville accessible à tous de manière artistique. Le Conseil régional de l’environnement de Montréal coordonne pour la 5e année le PARK(ing) Day Montréal.

Position : Transport
Mots-clés : Parking Day, Stationnement
Le 15 août 2016

Réalisation - Bilan des Semaines de la mobilité à Montréal 2016  Les Semaines de la mobilité, qui se sont déroulées du 15 au 30 septembre à Montréal, ont été un véritable succès avec 10 activités auxquelles plus de 43 000 individus ont participé et ont regroupé plus de 500 organismes et entreprises.

Position : Transport
Le 09 juin 2016

Actualité - De façon plus pérenne, mais toujours dans cette optique d’accessibilité pour tous, des placettes publiques sont aménagées en bordure de certaines rues, sur des espaces habituellement réservés au stationnement. De manière permanente, des trottoirs sont élargis sur les espaces de stationnement afin d’offrir des aires de repos aux passants.

Position : Aménagement urbain, Transport
Mots-clés : Parking Day, Stationnement
Le 17 septembre 2015

Communiqué de presse - Montréal, le 17 septembre 2015 – Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier d’annoncer que, pour la quatrième édition montréalaise qu’il coordonne, l’événement Park(ing) Day se déroulera dans 14 arrondissements de Montréal.  Au total, près de 80 organisations vont réinventer pour l’occasion plus de 200 cases de stationnement utilisées à d'autres fins que l’entreposage de véhicules.

Position : Aménagement urbain, Transport

Pages