GES

Suivez toutes nos mises à jour sur : GES

Le 06 avril 2018

Actualité - Dans les points positifs du bilan, notons des interventions de lutte contre les îlots de chaleur réalisées dans des secteurs très urbanisés de Montréal et de Québec, en misant sur l’expertise d’organismes ancrés dans le milieu (Conseil régional de l’environnement de Montréal [CRE‑Montréal] à Montréal et Nature Québec à Québec).

Position : Transport
Le 06 avril 2018

Actualité - Grâce à sa maîtrise en urbanisme, son baccalauréat en anthropologie et ses huit ans d’expérience en gestion de projets environnementaux, sociaux et communautaires, Tania est prête à travailler avec nos membres et partenaires dans ces dossiers. Sa connaissance des acteurs, sa curiosité et sa détermination seront des atouts pour mener à terme les projets du CRE-Montréal. Bienvenue Tania! 

Position :
Le 01 février 2018

Actualité - Ainsi, dans les règlements de zonage, les municipalités imposent pour chaque projet un nombre minimal de cases de stationnement à construire. Ce nombre est défini en fonction de l’usage prévu et de la surface du bâtiment. À titre d’exemple, une municipalité peut exiger 1 case pour chaque 40m2 de bâtiment à bureaux. Or, l’usage et la surface ne sont que des paramètres parmi d’autres et ne permettent pas à eux seuls de refléter les besoins réels.

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 01 février 2018

Actualité - Sous la responsabilité de la direction générale, le ou la responsable des dossiers Transport, GES et Aménagement du territoire travaille avec l’équipe, les membres et partenaires de l’organisme pour améliorer la qualité des milieux de vie sur l’île de Montréal.

Position :
Le 11 décembre 2017

Publication - Parmi les villes d’Amérique du Nord, Montréal est l’une des mieux cotées dans les efforts de réduction des émissions de GES et de diminution de la consommation de pétrole. Malgré un panel de politiques et plans d’action à l’échelle de Montréal et du Québec, les efforts produits ne permettent pas de changer durablement les habitudes et d’améliorer la situation du Québec.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Transport
Le 11 décembre 2017

Communiqué de presse - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a rendu public son mémoire déposé dans le cadre des consultations de Transition énergétique Québec pour l’élaboration du Plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétique.

Position : Changements climatiques, Développement durable, Transport
Le 07 décembre 2017

Actualité - Le CRE-Montréal et la table PNPE :

Position : Changements climatiques

Pages