Sommet Biodiversité Montréal

Suivez toutes nos mises à jour sur : Sommet Biodiversité Montréal

Le 05 décembre 2010
Biodiversité

Réalisation - À l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, le Conseil régional de l’environnement de Montréal a tenu le Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal, les 27 et 28 avril 2010, au Centre de conférences Gelber.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 05 juillet 2010

Publication - Pour célébrer la belle saison, le Conseil régional de l’environnement de Montréal est fier de publier les actes du Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal, qui a eu lieu les 27 et 28 avril derniers.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 13 mai 2010

Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal tenait récemment le Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal. Cet événement visait à partager les bonnes pratiques en matière de verdissement et à mobiliser les acteurs montréalais pour la protection de la biodiversité sur l’Île. Certaines entreprises montréalaises posent déjà des gestes concrets en faveur de la végétation sur leur terrain.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 28 avril 2010

Communiqué de presse - Montréal, le 28 avril 2010- La Ville de Montréal et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CREMontréal) lancent aujourd’hui la Déclaration de la collectivité de l’île de Montréal en faveur de la protection de la biodiversité et du verdissement. C’est le maire de Montréal, M.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 25 mars 2010

Publication - 2010 est l’année internationale de la biodiversité. Avant de discuter de cette question importante lors du Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal qui se tiendra les 27 et 28 avril prochains, nous nous entretenons avec M. Patrick Asch, des Amis de Meadowbrook sur les enjeux liés à cet ancien golf, qui constitue un espace vert montréalais très précieux et dont l’avenir est encore incertain.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 01 janvier 2010

Publication - En cette année internationale de la biodiversité, l’importance d’agir pour protéger et augmenter la biodiversité est mondialement reconnue. La Ville de Montréal est membre actif du Comité de pilotage Villes et Biodiversité avec les villes de Curitiba, Bonn et Nagoya. Ce regroupement vise à faciliter les échanges de meilleures pratiques et le développement d’outils spécifiques pour les villes, ainsi qu’à inciter ces dernières à prendre des mesures pour renverser la perte de biodiversité.

Position : Développement durable, Espaces verts et milieux naturels