Projets de développement

Suivez toutes nos mises à jour sur : Projets de développement

Le 08 novembre 2012

Publication - Organisme privé à but non lucratif créé en 1919 et incorporé en 1924. Il regroupe plus de 750 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. Quelle est la mission générale de Tourisme Montréal ? Ses trois champs d’intervention principaux sont les suivants :

Position : Aménagement urbain
Le 06 octobre 2011

Communiqué de presse - Montréal, le 6 octobre 2011- La Maison du développement durable, premier bâtiment commercial qui vise à être certifié LEED platine nouvelle construction dans le centre-ville d'une grande agglomération canadienne, est inaugurée aujourd’hui par huit organisations à vocation sociale et environnementale ainsi que par les partenaires donateurs du projet. « Pari tenu! », lance son président, Sidney Ribaux.

Position : Développement durable
Le 10 mars 2008

Publication - Avant de se prononcer sur le projet Griffintown, le CRE-Montréal tient à exprimer son profond malaise avec la décision de la Ville de Montréal de ne pas confier à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) le mandat de consulter la population sur ce projet.

Position : Aménagement urbain, Développement durable
Le 10 avril 2007

Publication - D’une façon générale, nous tenons à souligner que ce projet a le mérite d’intégrer de nombreux aspects du développement durable comme les critères LEED pour les bâtiments, la plantation d’arbres, l’intégration d’infrastructures pour le transport actif et en commun et la gestion des matières résiduelles.

Position : Aménagement urbain, Développement durable, Transport
Le 01 décembre 2003

Publication - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal a récemment pris connaissance du projet de développement « Porte Sainte-Marie ». Après avoir consulté les nombreux documents décrivant le projet, nous tenons à transmettre aux commissaires de l’Office de consultation publique de Montréal nos commentaires et préoccupations au sujet de ce projet.

Position : Aménagement urbain