Pont Champlain

Suivez toutes nos mises à jour sur : Pont Champlain

Le 22 avril 2016

Communiqué de presse - Montréal, Le 22 avril 2016- Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’annonce des projets de transport collectif reliant le centre-ville de Montréal à la Rive-Sud et à l'Ouest de l'île. Ce sont des projets porteurs pour la Caisse de dépôt et placement (CPDQ), le Gouvernement du Québec et la métropole dans son ensemble.

Position : Aménagement urbain, Qualité de l’air, Transport
Le 04 juin 2014

Publication - Entrevue avec Florence Junca-Adenot, directrice du Forum Urba 2015 (UQAM). 1. Tout d'abord, pouvez-vous nous faire un survol des différentes étapes de réfection du pont et où nous en sommes rendus ? Construit en 1962, le pont Champlain sera reconstruit car sa réfection serait trop compliquée et coûteuse. Il doit passer au-dessus de la voie maritime. Pour réaliser un tel projet, différentes étapes doivent être franchies : 

Position : Transport
Le 19 avril 2013

Communiqué de presse - Montréal, 19 avril 2013 - Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) se réjouit de l’engagement du gouvernement du Québec et de l’Agence métropolitaine de transport d’intégrer un système léger sur rail dans le projet de remplacement du pont Champlain. Le transport collectif se devait de faire partie intégrante de ce projet de mobilité.

Position : Transport
Mots-clés : Pont Champlain
Le 09 janvier 2013

Communiqué de presse - Montréal, 9 janvier 2013 - Dans le cadre du projet de remplacement du pont Champlain, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) demande à Monsieur Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, de faire une étude d’opportunité sur la possibilité de reconstruire le pont Champlain dans son axe actuel et de réutiliser une partie des infrastructures exi

Position : Aménagement urbain, Transport
Le 05 octobre 2011

Communiqué de presse - Montréal, le 5 octobre 2011 – TRANSIT, l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, demande aux gouvernements fédéral et provincial que le futur pont de la Rive-Sud permette une majorité de déplacements en transports collectifs.

Position : Transport

Pages