Plan métropolitain d’aménagement et de développement

Suivez toutes nos mises à jour sur : Plan métropolitain d’aménagement et de développement

Le 27 mars 2014

Communiqué de presse - Montréal, le 27 mars 2014- Avec l’annonce des coupures budgétaires en matière d’acquisition d’espaces verts sur l’île de Montréal, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est très inquiet pour la pérennité des milieux naturels non protégés de l’île de Montréal. L’Organisme demande au maire de revenir sur sa décision car c’est maintenant, avant qu’ils ne disparaissent, qu’il faut protéger les derniers milieux naturels de l’île.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 19 février 2014

Actualité - Cette annonce survient alors que les 14 Municipalités Régionales de Comtés (MRC) faisant partie de la CMM doivent soumettre leurs schémas d’aménagement d’ici le 12 mars prochain pour une adoption par le MAMROT et que la très grande majorité ne l’ont pas encore fait.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 19 février 2014

Communiqué de presse - Montréal, 19 Février 2014 – Le Mouvement Ceinture Verte (MCV) accueille favorablement l’annonce récente du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports (MARMOT), M.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 23 janvier 2014

Communiqué de presse - Montréal, le 23 janvier 2014 – Suite au discours inaugural de monsieur Coderre, président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), TRANSIT, l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, tient à signifier son appui à la volonté que monsieur Coderre a clairement exprimée de faire avancer le dossier des transports collectifs et de leur financement dans la région métropolitaine.

Position : Transport
Le 07 novembre 2013

Publication - La nouvelle cohorte d’élus municipaux va avoir du pain sur la planche au cours des quatre prochaines années et M. Coderre, en tant que maire de Montréal aura aussi de nombreux dossiers, et non les moindres, à gérer à titre de président, à l’échelle de l’agglomération de Montréal et de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Position : Aménagement urbain, Changements climatiques, Développement durable, Espaces verts et milieux naturels, Matières résiduelles, Qualité de l’air, Qualité de l’eau, Transport

Pages