Îlot de fraîcheur St-Stanislas

Suivez toutes nos mises à jour sur : Îlot de fraîcheur St-Stanislas

Le 10 janvier 2013

Réalisation - Du 1er avril 2007 au 31 mars 2008, le CRE-Montréal a poursuivi l'objectif de développer des îlots de fraîcheur urbains,  visant la lutte aux îlots de chaleur urbains, au réchauffement climatique et à la pollution atmosphérique, en créant des îlots modèles sur deux sites, soit les îlots St-Stanislas et Jeanne-Mance.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 juillet 2008

Communiqué de presse - Montréal, le 10 juillet 2008 – Après trois ans de travail sur la problématique des îlots de chaleur urbains à Montréal, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) lance aujourd’hui la vitrine virtuelle de l’îlot de fraîcheur Saint-Stanislas.

Position : Espaces verts et milieux naturels
Le 10 juillet 2008

Publication -  Du 1er avril 2007 au 31 mars 2008 et faisant suite au projet LUTTE AUX ÎLOTS DE CHALEUR URBAINS, le CRE-Montréal poursuit l'objectif de développer des ÎLOTS DE FRAÎCHEUR URBAINS. Grâce à la poursuite de la contribution financière de l'Agence de Santé publique du Canada et à l'appui de la SOVERDI (Société pour le verdissement de l'île de Montréal), nous oeuvrons sur deux sites soit les îlots St-Stanislas et Jeanne-Mance.

Position : Aménagement urbain, Espaces verts et milieux naturels
Le 01 octobre 2007

Communiqué de presse - Montréal, le 1er octobre 2007- La Maison de Quartier Villeray (MQV) et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en présence de monsieur Gilles Duceppe, député de Laurier/Sainte-Marie, monsieur Daniel Turp, député de Mercier et madame Helen Fotopulos, mairesse de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, sont heureux de collaborer à réintroduire en ville la plantation d’arbres fruitiers non seulement pour améliorer la qualité de l’environnement urbain mais

Position : Espaces verts et milieux naturels