Les Semaines de la mobilité, un élan à poursuivre | Bravo aux 500 organisations participantes

Les Semaines de la mobilité, qui se sont déroulées du 15 au 30 septembre, coordonnées par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) ont été un véritable succès avec 10 activités auxquelles plus de 43 000 individus ont participé et regroupant plus de 500 organismes et entreprises. L’effet d’entraînement vers la mobilité durable a été insufflé avec la campagne «J’embarque! les Rendez-vous de la mobilité durable», fédérant des initiatives de valorisation des déplacements collectifs et actifs.

Des activités diversifiées ont permis de valoriser et de célébrer les interventions, les gestes et les lieux favorables à la mobilité durable, mais aussi d’assurer la sensibilisation, l’éducation, la formation et la promotion des modes de déplacements collectifs et actifs. pensons au PARK(ing) day Montréal, au défi sans auto solo, à la visite des rues piétonnes, à l’événement intergénérationnel «Au coeur d’une ville qui marche», au déjeuner des leaders et aux conférences inspirantes.

Les Semaines de la mobilité 2016 sont terminées mais la mobilisation des acteurs montréalais pour la mobilité durable se poursuit, notamment avec la campagne Tous Piétons! qui s'amorce dès aujourd’hui. À l’ensemble des personnes impliquées dans les changements durables en transport, merci et bravo, la transition est en marche.

Pour consulter le bilan des activités

A propos des Semaines de la mobilité

Les semaines de la mobilité offrent une vaste programmation rassemblant la communauté montréalaise autour d'interventions publiques, communautaires et citoyennes contribuant à la valorisation des déplacements collectifs et actifs. La dernière quinzaine de septembre constitue une célébration des gestes quotidiens, mais aussi des lieux publics accessibles et des environnements favorables aux déplacements durables.

A propos du CRE-Montréal

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal, l'instance régionale en environnement, est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal. Pour en savoir plus : www.cremtl.qc.ca

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements :