Vivats 2014 : le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, récipiendaire du prix Matières résiduelles remis par RECYC-QUÉBEC

Montréal, le 17 avril 2014 – A l’occasion du concours Les Vivats qui s’est tenu hier soir, le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala) a remporté le prix Matières résiduelles remis par RECYC-QUÉBEC dans la catégorie événements corporatifs.


Aurore Tanier, chargée de communication et événements au Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), souligne que «le système mis en place dans le cadre du Gala 2013 a permis d’atteindre un très fort taux de valorisation avec 98,4%. Seulement 2,1 kilogrammes de matières vouées à l’enfouissement ont été générés, ce qui équivaut à 3,92 grammes par participant».

© Lucie Bataille Photographie

 

La préoccupation de gérer le Gala de façon écoresponsable est présente depuis la première édition, et bien sûr le sera également dans l’édition 2014 et les suivantes.

Le CRE-Montréal, en tant qu’organisateur principal du Gala depuis ses débuts, est fier de cette nomination. Le Gala souligne, chaque année depuis 2007, les projets novateurs et inspirants des partenaires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise. Cet évènement annuel rassemble plus de 500 acteurs montréalais, issus des milieux municipal, corporatif, institutionnel et communautaire. Il est organisé par le CRE-Montréal, en collaboration avec la CRÉ de Montréal et la Ville de Montréal. 

Cette année, le Gala aura lieu le mardi 29 avril, de 11h à 14h, au marché Bonsecours. Pour assister au Gala.

La tenue de la huitième édition du Gala est rendue possible grâce au soutien financier de l'Aéroports de Montréal, de l'Agence Métropolitaine de Transport, de Bell, de Communauto, de Fondaction CSN, de Gaz Métro, d'Hydro-Québec, de RECYC-QUÉBEC, de Stationnement de Montréal et de Technoparc Montréal.

- 30 -

À propos du CRE-Montréal
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal est un organisme à but non lucratif indépendant, consacré à la protection de l’environnement et à la promotion du développement durable sur l’île de Montréal. Par le regroupement et la concertation de ses membres, par ses activités de sensibilisation, de représentation publique et ses différents projets-action, il contribue à l’amélioration de la qualité des milieux de vie et de l’équité sociale sur l’île de Montréal.www.cremtl.qc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Pour renseignements :
Aurore Tanier
Chargée en communication et événements, CRE-Montréal
Cell. : 438-877-9117