Le Conseil d'arrondissement Ville-Marie appuie le regroupement pour la sauvegarde du parc de la Cité-du-Havre en décidant de modifier le zonage du terrain jouxtant Habitat 67

Montréal, le 10 décembre 2001- Lors de la première réunion du nouveau Conseil d'arrondissement Ville-Marie qui s'est tenue aujourd'hui à 19h00, les conseillers d'arrondissement ont déclaré appuyer la demande du Regroupement pour la sauvegarde du parc de la Cité-du-Havre concernant le changement de zonage du terrain compris entre l'actuel parc de la Cité-du-Havre et Habitat 67. Les membres du Conseil d?arrondissement entreprendront donc les démarches en ce sens lors d'une prochaine rencontre.

Lors de la période de questions de cette réunion du Conseil d'arrondissement, M. Robert Perreault, porte-parole de la coalition et Directeur général du Conseil régional de l'environnement de Montréal, a en effet demandé aux conseillers d'arrondissement de modifier le zonage de ce terrain.
La parcelle située à la pointe de la Cité-du-Havre est déjà bien aménagée en parc et le terrain adjacent, jouxtant le complexe Habitat 67, présente déjà les prémisses d'un aménagement paysager. Or, cet espace riverain fait l'objet d'un projet de développement immobilier important. Le Regroupement pour la sauvegarde du parc de la Cité-du-Havre revendique le droit des montréalais à conserver la jouissance de l'ensemble de cet espace vert avec vue sur le fleuve. À cet effet, la coalition a demandé aux membres du Conseil d'arrondissement Ville-Marie que le terrain compris entre l'actuel parc de la Cité-du-Havre et Habitat 67 soit zoné parc. La réponse a été très positive et les membres du conseil ont déclaré engager le processus administratif en ce sens.

-30-

Source : CRE-Montréal - Coralie Deny (514) 842-2890
              CRE-Montréal - Robert Perreault (514) 842-2890

Mots-clés: