Prolonger le parc sous le pont Jacques-Cartier

En 2019, la Société des ponts Jacques-Cartier commencera la réalisation d'un parc linéaire sous le pont qui s'arrêtera malheureusement au boulevard René-Lévesque. Le CRE-Montréal et plusieurs de ses membres, dont les AmiEs du courant Sainte-Marie, font la promotion d'un prolongement du parc jusqu'au fleuve. Cela permettrait de donner un accès au fleuve à des quartiers qui en bénéficieraient grandement et qui sont voués à se transformer et se densifier au cours des prochaines années.

Parmi les changements à venir, il y a notamment la construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada, la reconversion des bâtiments de la brasserie Molson et le réaménagement des accès au pont Jacques-Cartier. Il est important d’anticiper l’arrivée de nouvelles populations et activités, et notamment en prévoyant offrir un accès bonifié au vert et au bleu. Pensons-y ensemble dès maintenant.

La mairesse a démontré son intention d’organiser des consultations avec les citoyens à ce sujet dans les prochains mois. Consulter notre calendrier dans les mois à venir pour découvrir les sujets des consultations et les dates.

Google plus LinkedIn Twitter print