Les piétons en danger sur le Mont-Royal

Le 30 janvier dernier, un autre piéton a été happé sur le Mont-Royal par un véhicule (une déneigeuse en l’occurence), et est décédé de ses blessures moins de 48 heures après l’impact. L'absence de trottoirs sur le chemin Belvédère où la collision a eu lieu est un élément majeur de la dangerosité des lieux. Pourtant, cette situation n’est pas mentionnée, et encore moins dénoncée, dans les articles relatant la collision.

Le CRE-Montréal a malheureusement souvent soulevé le danger des chemins sans trottoirs ou zones piétonnes en ville, et spécifiquement sur ce chemin reliant deux parcs (Mont-Royal et Summit). Et, nous ne pouvons que répéter qu’il est urgent de transformer l’échangeur Remembrance, pour ainsi, notamment, mieux connecter le Bois Summit et le parc du Mont-Royal au bénéfice des piétons et des cyclistes.

Vous pouvez consulter notre mémoire “Améliorer la sécurité routière : un projet de société aux multiples bénéfices” produit en février 2017 pour comprendre notre position sur la sécurité des usagers de la route.

Google plus LinkedIn Twitter print