Sentier urbain impliqué dans le Quartier nourricier et la serre communautaire

Quartier nourricier est un projet collectif de 4 organismes communautaires: la Corporation de développement communautaire Centre-Sud (CDC Centre-Sud), le Carrefour Alimentaire Centre-Sud, Sentier urbain et la Société écocitoyenne de Montréal (SEM), appuyé par l’arrondissement Ville-Marie et plusieurs bailleurs de fonds.

Deux structures au coeur du projet : la Serre communautaire et le Marché solidaire Frontenac. L’inclusion sociale se fait par le plateau de travail qui œuvre dans la pépinière et dans la serre, ainsi que par les différentes démarches de mobilisation et d’implication citoyenne. Le volet production comprend notamment les arbustes fruitiers à la pépinière ainsi que les semis, plantes potagères, micropousses et verdures à la serre.

Le projet tend à être l’incubateur d’une vision d’un quartier nourricier où les citoyens de tous les horizons peuvent se nourrir avec dignité. Cette vision grandira grâce aux ateliers, aux comités citoyens et aux activités sociales qui évolueront avec ou en parallèle du projet Quartier nourricier.

Sentier Urbain est plus particulièrement responsable de l’encadrement du plateau de travail de jeunes ainsi que de la production des végétaux dans la serre et à la pépinière en plus d’offrir des ateliers en agriculture urbaine.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print