Que se passe-t-il après une consultation publique de l’OCPM?

 

Pour le CRE-Montréal, comme pour bon nombre de nos membres et partenaires, la consultation publique est un des moyens privilégiés pour communiquer nos opinions concernant des projets précis. Nous consacrons beaucoup d’énergie à la préparation et à la rédaction de mémoires qui sauront soulever et articuler les enjeux importants d’un projet afin que nos recommandations soient prises en compte.

Une fois le mémoire déposé, comment pouvons-nous assurer un suivi de la consultation, et par le fait même de notre travail? Le suivi est primordial afin d’assurer la transparence et l’efficacité du processus démocratique.

Pour aider, l’Office de consultation publique de Montréal a mis au point le Guide montréalais sur les suivis. Ce guide explique les différents types de consultations publiques de la Ville de Montréal ainsi que les principales instances décisionnelles.

 

Pour voir toutes les consultations publiques auxquelles le CRE-Montréal a participé depuis ses débuts, aller sur notre ligne du temps et faites une recherche avec le terme “consultation publique”.

 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print