Mercier-Est, quand verdissement et revitalisation vont de pair

 

Une très bonne nouvelle pour l’aménagement du secteur : verdissement, transformation d’un stationnement, embellissement de quartier et place publique.

Le projet « Revitalisation de l’entrée du quartier Mercier-Est », porté par la Table de concertation Solidarité Mercier-Est, s’inscrit dans la vision de développement de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Celle-ci vise à faire de l’entrée du quartier un pôle culturel porteur de renouveau économique, social et culturel. Ce projet est financé dans le cadre de la stratégie Imaginer Réaliser Montréal 2025.

Le projet consiste en une série d’interventions d’aménagement pour revitaliser cette section de la rue Hochelaga. Un premier espace de vie sera aménagé dans le stationnement de la Maison de la culture et de la bibliothèque Mercier, d’une superficie de plus de 5 000 pieds carrés. Un autre espace sera aménagé sur la marge avant d’un bâtiment, occupé par les organismes le Chez-Nous de Mercier-Est et le PITREM, situé en face de la Maison de la culture et bibliothèque Mercier.

 

Pour en savoir +

 

Google plus LinkedIn Twitter print