Inauguration d’une 3e serre de fine pointe pour les Fermes Lufa

Les Fermes Lufa annonçait le 24 mars dernier l’inauguration d’une troisième serre hautement automatisée construite sur le toit d'un entrepôt de l'arrondissement d'Anjou. Avec une superficie de 63 000 pi2, cette serre représente une étape importante dans le développement des polycultures avec 40 variétés de légumes et de verdures qui y seront cultivées toute l’année.

Le succès des Fermes Lufa en conception de serres sur les toits, en développement de partenariats avec des fermiers locaux investis dans le développement durable en font des des modèles mondiaux d'agriculture urbaine à grande échelle. Leur modèle démontre sans équivoque qu'il est possible de nourrir les villes de façon durable.

« Ça démontre que l'agriculture urbaine à échelle commerciale est économiquement viable, et que durabilité et économie peuvent aller de pair.» affirme Mohamed Hage, fondateur et président des Fermes Lufa.

Cette nouvelle serre met une nouvelle fois en évidence le potentiel que représentent ces immenses superficies en milieu urbain. Lorsqu'on sait que les toits représentent entre 30 et 40% de la superficie en ville, il est temps de multiplier les initiatives et ainsi d’améliorer nos milieux de vie. Alimentation de proximité, lutte contre les îlots de chaleur et lieux de rencontre, les initiatives exemplaires sont de plus en plus nombreuses. Aux propriétaires maintenant d'emboîter le pas afin d'en faire une pratique courante.

 

Google plus LinkedIn Twitter print