ILEAU prend de l’ampleur

Bonne nouvelle! Le projet ILEAU se poursuivra au cours des prochains mois. Mettant à profit l’expérience accumulée depuis deux ans, la force du mouvement créé avec l’ensemble des partenaires et l’engouement suscité par le projet, nous avons choisi d’étendre le territoire en intégrant maintenant l’ensemble des 5 arrondissements déjà concernés par le projet (Montréal-Nord, Anjou, MHM, RDPPAT et Saint-Léonard).

Nous allons poursuivre les actions avec les partenaires locaux et régionaux afin de consolider la trame verte et bleue active de l’Est. Les prochains mois vont permettre de concrétiser les démarches initiées depuis ces deux dernières années et de porter les recommandations des différentes approches d’urbanisme participatif auprès des élus et des décideurs.

Un travail spécifique va également être mené auprès des grands propriétaires, présents sur l’ensemble de l’île de Montréal, afin d’obtenir des engagements à moyen et à long terme. Ce volet sera l’occasion d’arrimer les démarches menées par le CRE-Montréal dans le cadre de l’attestation Stationnement écoresponsable.

L’été s’annonce bien occupé pour ILEAU, plusieurs projets d’aménagement étant déjà confirmés sur les terrains de différents propriétaires. Nous allons également profiter des activités estivales pour sensibiliser et mobiliser l’ensemble de la population.

 

Restez à l'affût sur le site ileau.ca!

 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print