Attestation Stationnement écoresponsable - cinq premiers attestés

Le 5 décembre en matinée, le CRE-Montréal a dévoilé les cinq premiers stationnements de l’île de Montréal auxquels ont été attribués l’Attestation Stationnement écoresponsable devant une soixantaine de propriétaires et concepteurs de  stationnements, réunis pour l’occasion à la Maison du développement durable. Cet événement visait à souligner les premières actions mises en place pour un aménagement et une gestion plus durables des stationnements sur l’Île de Montréal.

Les cinq stationnements attestés dans la catégorie «Prix mérite» 2017 :

  1. Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles pour le Centre Communautaire Roussin
  2. Aéroports de Montréal pour le stationnement P-Charlie
  3. Arrondissement de Saint-Laurent pour la Bibliothèque du Boisé
  4. Corporation d’Habitation Jeanne-Mance pour le stationnement 7
  5. Groupe Immobilier Desjardins pour le stationnement souterrain du Complexe Desjardins

Ces projets, déjà relayés dans les médias, marquent le début d’un changement de pratiques plus favorables au verdissement et à la mobilité durable au niveau des stationnements. Une quinzaine de propriétaires nous ont déjà démontré leur intérêt pour les prochaines rondes.

Sur la base d’une grille de critères, l’Attestation propose trois niveaux de reconnaissance reflétant le nombre et la qualité des mesures d’aménagement et de gestion mises en place : le “Prix mérite” pour un score de 50% et plus, le “Prix performance” pour un score de 70% et plus, et le “Prix excellence” pour un score de 90% et plus. Un formulaire d’engagement sera bientôt proposé aux propriétaires, leur offrant ainsi la possibilité de s’engager, pour les prochaines années, à la mise en place d’initiatives permettant d’atteindre un des trois niveaux de l’Attestation.

D’ici quelques jours, vous pourrez retrouver en détail les cinq stationnements “Prix mérite” 2017 sur le site web de l’Attestation Stationnement écoresponsable.

Google plus LinkedIn Twitter print