2018 sera une année importante pour Meadowbrook

Après le jugement encourageant dans le dossier opposant le Groupe Pacific, les propriétaires de Meadowbrook et la Ville de Montréal, nous attendons avec impatience le jugement sur le litige opposant le promoteur à la Ville de Côte-Saint-Luc. Viendra alors la question de l'acquisition du terrain en vue d’en faire un grand parc.

À terme, le terrain de 57ha présente un magnifique potentiel d’offrir un nouvel accès à la nature à la population montréalaise qui en a bien besoin. À l’échelle régionale, le Golf est également le point de départ d’une trame verte plus grande qui relierait la falaise Saint-Jacques, le parc Angrignon et les rapides de Lachine. 

En attendant, les Amis de Meadowbrook poursuivent leurs actions de représentations et de sensibilisation. Ils ont entre autres lancé l’initiative, Gardiens de Meadowbrook, qui cherche à assurer la protection de la faune et de la flore de Meadowbrook. Les Amis poursuivent également leurs démarches afin de permettre la pratique du ski de fond durant l’hiver. D’autres municipalités ayant mené de tels projets ont été sondées afin d’inspirer Lachine et Côte-Saint-Luc.

Plus d’infos sur le site Web des Amis de Meadowbrook

Google plus LinkedIn Twitter print