Verdun s’engage en développement durable

Le CRE-Montréal salue l’arrondissement de Verdun pour son engagement en développement durable. L'arrondissement vient de modifier plusieurs règlements afin de favoriser les déplacements en transport actif et collectif, de contrer les îlots de chaleur urbains et de protéger le patrimoine du quartier. Ces modifications incluent :

  • une réduction dans le nombre de stationnements exigés dans des secteurs proches d’une station de métro ou bénéficiant d'une offre de services de proximité;
  • l'obligation d'installer un toit vert ou blanc lors de la construction d’un nouveau toit plat ou une intervention significative d’un toit plat existant;
  • une exigence sur l’indice de réflexion solaire (IRS) du revêtement des stationnements;
  •                                                                      des exigences par rapport à la quantité et le type de végétation implantée sur les terrains résidentiels.

Dans le cadre de notre projet ILEAU, nous accompagnons des propriétaires de l'Est de Montréal dans la réalisation de projets de lutte aux îlots de chaleur urbains. Leur implication et mobilisation sont des contributions significatives, mais il impératif que les arrondissements aussi s'engagent concrètement afin d'assurer un changement durable à long terme. La réglementation fait partie des outils dont dispose une administration publique pour aider à opérer ces changements.

 

Google plus LinkedIn Twitter print