Plan de conservation du Mont-Royal : une démarche importante

Statue du Mont-Royal avec montagne derrière

Le plan de conservation du site patrimonial du Mont-Royal, actuellement en consultation publique, représente un outil important pour guider la planification des interventions sur le site. Le CRE-Montréal présentera son mémoire le 22 novembre prochain et invite les groupes qui ont la montagne à coeur d’en faire de même.

Le CRE-Montréal, membre de la Table de concertation du Mont Royal et du Comité du président depuis leur mise en place, reconnaît que de grands pas ont été faits en faveur de la protection et de la mise en valeur de la montagne depuis une quinzaine d’année. Le statut d'arrondissement historique et naturel, octroyé en 2005 par le gouvernement du Québec, a sans conteste joué un rôle important.

Il reste cependant du travail à faire afin d’assurer la protection et la mise en valeur de ce site exceptionnel qui comprend non seulement le parc, mais aussi des espaces institutionnels et privés. En ce sens, les consultations du Conseil du patrimoine du Québec sont très importantes pour l’avenir de ce joyau.

 

Pour en savoir plus 

 

Google plus LinkedIn Twitter print