Parc d’un nouveau genre : Jardin en libre service au parc Olier

Grâce à la mobilisation des citoyens du Griffintown et avec l’appui de la Fondation TD des amis de l'environnement et de l’arrondissement du Sud-Ouest, un nouveau jardin en libre service apparaîtra bientôt au parc Olier. Ce jardin, le premier officiel dans l’arrondissement, permettra à toutes les personnes qui le souhaitent de participer à son entretien ou de cueillir un légume ou des fines herbes.  

Ce projet permettra à la fois de créer un nouvel espace vert collectif dans le quartier, de sensibiliser les citoyens à la production locale et à la biodiversité, de favoriser l’échange entre les citoyens de même que de rendre accessibles les aliments cultivés. Le montant octroyé permettra également la bonification et l’animation de jardins existants réalisés avec des clientèles vulnérables dans Griffintown et Petite-Bourgogne, notamment à la maison Benoit Labre et à Logifem.

Une belle initiative qui jumelle espaces verts publics, agriculture urbaine et consolidation du tissu social.

Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec l'éco-quartier pour plus d'information au 514-87-0122-3 ou joindre les citoyens du Griffiintown sur leur page Facebook : J'aime Griffintown

Google plus LinkedIn Twitter print