Mémoires de la Coop Carbone et Solon dans le cadre de la consultation de l’OCPM sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles

La Coop Carbone et Solon ont tous deux déposé un court mémoire dans le cadre de la consultation de l’OCPM sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

La Coop Carbone insiste dans son intervention sur le fort potentiel de plusieurs projets en transport et en énergie qui nécessitent un haut niveau de collaboration entre acteurs publics, privés et communautaires, ainsi que sur la nécessité  d’identifier et de soutenir un organisme catalyseur capable de mettre en œuvre ce type de projet, caractérisé par de nombreux intervenants. Les projets incluent en particulier la notion de transport collaboratif, les réseaux de chaleur et les circuits courts.

Solon, de son côté, présente le potentiel d’une mutualisation de besoins, services et/ou actifs au niveau des ruelles de Montréal. Une telle mutualisation pourrait donner accès aux citoyens à des solutions qui sont moins ou pas accessibles aujourd’hui, aussi bien en énergie (réseau de chaleur, mise à niveau des logements,…) qu’en transport (achats communs de véhicules, réaménagement de ruelles, etc.).

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print