Mémoire du CRE-Montréal sur la Stratégie centre-ville

stationnement avec du gazon

L’office de consultation de Montréal (OCMP) lançait en septembre dernier sa consultation sur la Stratégie centre-ville, son programme de valorisation et de dynamisation du cœur de la métropole planifié sur un horizon de 15 ans.

Dans le cadre de cette consultation, le 7 novembre dernier, le CRE-Montréal déposait son mémoire Stratégie centre-ville : Montréal doit miser sur le transport actif et collectif.13 recommandations nous sont apparues comme essentielles à transmettre à la Ville de Montréal, notamment sur le nombre d’automobile au centre-ville, sur les stationnements, sur les transports collectifs, sur les espaces vacants et sur l’eau.

Pour le CRE-Montréal, il apparaît évident que la première étape que constitue la Stratégie centre-ville doit maintenant être axée sur les actions qui doivent être cohérentes avec les Plans et Politiques dont Montréal s’est dotée depuis plusieurs années. Le développement d’un plan d’action, en collaboration avec les acteurs interpellés, traduira sur le terrain la volonté d’innovation, de dynamisation et de changement des pratiques pour un développement vraiment durable. Alors seulement, la Stratégie centre-ville pourra devenir un projet concret et global pour la collectivité montréalaise.

 

Google plus LinkedIn Twitter print