Mémoire du CRE-Montréal pour un Montréal leader climatique : Des cibles et des actions concrètes pour une métropole sans pétrole

Félix Gravel, responsable campagnes transport, GES et aménagement du territoire au CRE-Montréal, a présenté mercredi à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) notre mémoire sur la réduction de la dépendance montréalaise aux énergies fossilesLa présente consultation de l’OCPM sur la réduction de la dépendance montréalaise aux énergies fossiles revêt une importance particulière. Notamment parce qu’elle est issue du droit d’initiative citoyenne et donc d’une mobilisation citoyenne importante pour sa tenue et entourant cet enjeu. 

Elle tombe surtout à point, puisqu’elle se déroule à la suite de la Conférence de Paris sur les changements climatiques et d’une position de refus de la Communauté métropolitaine de Montréal d’accueillir le pipeline d’Énergie Est. Le projet d’une métropole sans pétrole s’inscrit donc dans la continuité d’engagements ambitieux à maîtriser notre impact climatique et à préserver l’environnement. En tant que participant au sommet des élus locaux et adhérant à la Déclaration du même nom, le maire de Montréal, Denis Coderre, a d’ailleurs pris des engagements de haute importance. Il est maintenant temps de leur donner suite, de les concrétiser sur le terrain.

Google plus LinkedIn Twitter print