Les magasins Metro sur la voie du compostage

 

Metro s'est vu remettre le 21 novembre dernier, le prix Projet vert ICI à la 7e édition du Gala EnviroLys, organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ), qui reconnait l'expertise privée de l'économie verte, l'entrepreneuriat et l'innovation des bâtisseurs de l'industrie des services environnementaux.

Ce projet récompense une institution, un commerce ou une industrie (ICI) dont l'activité n'est pas directement liée au secteur de l'environnement, mais qui participe à la protection de l'environnement par la mise en place d'un projet novateur dans une perspective de développement durable en lien avec sa mission.

Métro a été reconnu pour son Programme de récupération des matières organiques pour l'ensemble des bannières du Québec et de l'Ontario. L'implantation de ce programme, qui s'est étalée de 2012 à 2015, a permis à Métro de récupérer un total d'environ 16 520 tonnes de matières organiques et de dépasser son objectif de réduction des déchets à la fin de 2015 avec une réduction de 25,25 %.

Nous souhaitons féliciter Métro pour cette excellente initiative qui, nous l’espérons, saura encourager d’autres joueurs à faire de même en faisant du développement durable une priorité d’action.

 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print