Atelier Culture vélo

Le projet de l’Atelier Culture vélo de l’organisme Vrac Environnement a été retenu dans le cadre d’un appel de projets visant à soutenir la revitalisation urbaine, économique et sociale aux abords du site Outremont.

Le lancement du projet, le 8 septembre dernier, a permis aussi d’inaugurer une murale, réalisée par l’artiste Cyndie Belhumeur, dans le cadre du Programme art mural de la Ville de Montréal.

Rappelons que le projet Atelier Culture vélo est actif depuis 2012 dans Parc-Extension. Il vise à informer, sensibiliser, initier et outiller la population du quartier à la pratique du vélo comme moyen de transport utilitaire. L’Atelier Culture vélo a été aménagé à l’intérieur de 2 conteneurs au parc Jarry en juin 2016, afin d’offrir à la population des services vélo abordables plus constants et complets.

Cet appel de projets bénéficie du soutien de la Ville de Montréal et une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Position: 
Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print