Projet ILEAU : Dévoilement de l’identité visuelle

Nous sommes heureux de vous présenter l’identité visuelle du projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain). Ce logo traduit le caractère multifacettes du projet qui va toucher de nombreux enjeux d’aménagement du territoire : verdissement, accès, biodiversité, vert et bleu.

La première rencontre du comité des partenaires du projet va se tenir le 11 juin prochain. Cette rencontre sera l’occasion de présenter le projet aux partenaires locaux, d’affiner la connaissance du territoire et ainsi cibler les zones prioritaires d’intervention ainsi que les liens à développer pour les relier. Réunissant un grand nombre d’organisations des milieux sociaux, environnementaux et communautaires, le comité des partenaires est une étape clé pour la co-construction du projet.

Pour en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à assister à la table-ronde : Le coût de l'inaction en changements climatiques au Québec : quelques milliards en santé seulement organisée le 26 mai à la Maison du développement durable par le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec. Emmanuel Rondia y présentera le projet et les engagements concrets que peut prendre l’ensemble de la collectivité afin de lutter contre les changements climatiques.

Nous vous tiendrons informés des suites du projet dans les prochains numéros du bulletin Envîle Express.

Google plus LinkedIn Twitter print