Actions citoyennes concernant la falaise Saint-Jacques de Sauvons la falaise!

Le groupe Sauvons la falaise! a été formé en septembre 2015 par Lisa Mintz après avoir constaté qu'environ 10% des 20 hectares de l'éco-territoire de la falaise Saint-Jacques avaient été détruits, et ce, alors que le MTQ aurait assuré qu’aucun arbre ne serait coupé. Dès lors, pour mener à bien sa mission, le groupe citoyen a tissé des liens avec des groupes environnementaux dont le CRE-Montréal et plus récemment, C-VERT, un groupe de jeunes du YMCA. Une pétition pour sauver la Falaise a d’ailleurs été créée à cet effet, l’avez-vous signée ?

Le groupe Sauvons la falaise! a d’ailleurs pris part à la rencontre concernant le projet de réfection de l’échangeur Turcot organisée par le CRE-Montréal la semaine dernière. La falaise a un rôle important à jouer dans ce secteur. Sa protection et sa mise en valeur permettront de consolider les liens verts et d’assurer la réalisation des aménagements nécessaires en bas et en haut de falaise.

Pour en savoir plus sur le groupe Sauvons la falaise!, vous pouvez visiter la page Facebook du groupe ou communiquez avec Lisa Mintz à sauvonslafalaise@gmail.com

Google plus LinkedIn Twitter print