18 novembre : Le CRE-Montréal organise une activité citoyenne contributive pour un Montréal leader climatique

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal invite les organisations concernées par l’enjeu des changements climatiques, et notamment celles qui ont signé la Déclaration pour un Montréal leader climatique, à participer à l’activité qu’il tiendra et à ainsi collaborer aux recommandations pour une ville indépendante des énergies fossiles.

L’activité du CRE-Montréal se tiendra le mercredi 18 novembre prochain, en après-midi et prendra la forme d’ateliers thématiques d’une durée de 20 minutes. Ces ateliers porteront sur les thèmes identifiés par l’OCPM, soit les transports (des personnes et des marchandises),  les bâtiments, les industries, les services de la ville et les habitudes de vie des personnes. Chaque participant sera invité à collaborer aux différents ateliers selon son intérêt et son expertise et à réfléchir aux enjeux. Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire  

Le CRE-Montréal s’assurera d’apporter les propositions déterminées lors de cette rencontre à l’OCPM le 23 novembre prochain.

Rappelons que l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a lancé une consultation publique sur la réduction de la dépendance montréalaise aux énergies fossiles. Les citoyens et les organisations sont invités à créer un profil, et à alimenter la plate-forme de consultation en ligne de l’OCPM.

Google plus LinkedIn Twitter print