Les avantages de la consigne rassemblés dans un nouveau guide

Alors que, d'ici la fin de l'année 2014, le gouvernement du Québec rendra public les conclusions d'une étude comparative des systèmes de récupérations, Pro-Consigne Québec publie un nouveau guide informatif sur les faits et avantages du système de consignation.

Ce guide intitulé « La consigne au Québec: c'est le temps d'agir! Guide pratique des faits et avantages du système de consignation » regroupe des informations sur le fonctionnement des différentes consignes (publique et privée) ainsi que sur les avantages qui y sont liés. On y apprend entre autres que la consigne est le mode de récupération qui permet le plus haut taux de recyclage des matières récupérées et que le prix de vente des matières issues de la consigne est nettement plus élevé que celui issu des autres types de système de récupération.

Outre le fait que la consigne permet de récupérer des contenants en vue de les recycler, elle permet aussi de réemployer, comme c’est le cas des bouteilles de bière. La consigne est un système de collecte qui fonctionne bien. La question à se poser est comment faire pour bonifier l'efficience de ce système bien ancré dans les façons de faire des Québécois.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print